Petit Écho

Le Petit Écho est une revue locale qui paraît une à deux fois par an.

Pour vous donner un avant-goût et surtout l’envie d’acquérir les anciens et futurs numéros voici L’Edito du N°79 :

Les goûts et les couleurs… vaste débat !
Pour ce qui est des goûts, le Petit Echo vous sert régulièrement, sous forme de recettes, de quoi régaler vos papilles en saveurs locales assaisonnées de savoir-faire ou anecdotes du cru.
Quant aux couleurs, ce numéro vous en offre une palette bien contrastée : du vert des Hauts de Chartreuse au blanc de la banquise, du rouge des pompiers aux nuances blondes et ambrées du miel et aux pastels de Marie, c’est tout un arc-en ciel de teintes que vous propose une AADEC toute en couleurs.
Toute en couleurs, l’AADEC l’est dans ses locaux, depuis la salle intercommunale jusqu’au tout nouveau foyer des ados, dont les murs sont désormais parés de belles teintes douces, chaleureuses ou éclatantes.
Toute en couleurs, l’AADEC l’est aussi et surtout dans ce qui la constitue. Car une couleur, qu’elle soit peinture, lasure, badigeon ou qu’elle soit du domaine du symbole, c’est avant tout un assemblage d’ingrédients en suivant une recette soigneusement élaborée.
Il y a tout d’abord les « pigments », ceux qui donnent la teinte. L’AADEC en possède un bel éventail dans sa palette : vie économique, jeunesse, culture, événements, communication, vie associative…
Ces pigments sont associés à la « charge » qui donne la matière, la consistance. Et cette matière c’est un vaste réseau d’adhérents, de bénévoles, d’amis, de lecteurs, d’associations et d’énergies locales.
Pour assembler tout cela, il faut un « liant ». C’est une équipe de bénévoles et de salariés qui donne sa cohésion à l’ensemble en tissant des liens, créant des connexions. Enfin, il faut un « diluant » qui joue le rôle du transporteur et permet d’essaimer toutes ces belles couleurs aux quatre coins des quatre communes de notre vallée. L’eau, le vent, la neige et le soleil de Chartreuse que nos montagnes nous servent au rythme des saisons s’en chargeront. Mais quelle est donc cette recette ainsi mise en oeuvre ?
Ce qui fait sens, ce qui donne les proportions, qui définit les directions, c’est le Projet Associatif de l’AADEC !

Le Petit Echo

Pour vous abonner aux prochains numéros, contactez l’AADEC.


ARCHIVES

N°79

 

N°78

n°77

img505