Accueil de loisirs

L’accueil de loisirs été 2018

Du lundi 9 au vendredi 13 juillet, « Bouge ton corps »

pour les 3-5 ans (8 places) 6-11 ans (24 places)

viens bouger ton corps : danse, sport, arts, photos, vidéos. Une semaine pour prendre conscience de son corps et le laisser s’exprimer dans divers disciplines !

pour les 11 ans et plus : Les jeunes au sommet, jeudi 12 et vendredi 13 juillet.

Randonnée bivouac au départ du foyer de ski de fond du Désert des Entremonts le jeudi matin. RDV à 11h. Prévoir : pique-nique du midi, chaussures de marche, eau 2L min, sac de couchage, et vêtements chauds pour la nuit) Rencontre avec Nadège et son troupeau de mouton. Bivouac sur l’Outheran. Veillée au sommet sur le thème : Lumière et réchauffement climatique. Vendredi : petit dej au sommet puis redescente jusqu’au Désert. Pique-nique fourni par le centre et retour à la maison vers 14h.

Du lundi 16 au vendredi 20 juillet, « Tous solidaires « 

pour les 3-5 ans (8 places) 6-8 ans (12 places)

C’est quoi être solidaire ? Cette semaine propose à travers diverses activités d’aborder le thème de la solidarité, des inégalités dans le monde et à plus petite échelle l’aide que nous pouvons apporter au gens qui nous entourent. Au programme : des jeux coopératifs, des actions solidaires, des échanges de pratiques et des rencontres, des créations diverses autour du monde et des cultures.

pour les 8-11 ans (8 places)

Mini camps « roots solidaire » avec l’AAVE, le centre social de St Laurent du Pont et un animateur d’Haïti.

Accueil des enfants sur un terrain à la Fracette, installation du campement et construction de toilettes sèches les deux premiers jours. Sensibilisation des jeunes aux enjeux du réchauffement climatique et à la situation de précarité en Haïti. Échanges, jeux collectifs, activités natures autour du site. Nuitées sur le camp le mardi, mercredi et jeudi soir. (programme à confirmer et fiche d’inscriptions à venir)

Solution de replis au gymnase en cas de pluie.

du lundi 23 au vendredi 27 juillet, semaine « nature »

pour les 3-5 ans (8 places) 6-11 ans (24 places)

Pour découvrir ou redécouvrir l’environnement naturel de la Chartreuse, des petites bêtes aux petites plantes, dans l’eau ou dans les airs, nous partons pour une semaine d’exploration dans la nature. Jeux nature, activités créatives, cabanes en forêt, journée au lac…

Ouvert aux enfants de 3 à 11 ans, accueil de 8h30 à 18h au réfectoire de l’école de Saint-Pierre-d’Entremont. Inscriptions à la semaine ou à la journée, repas fournis sur place.

Après-midi d’inscriptions :
Mercredi 6 juin de 15h à 18h à l’AADEC

Complétez votre dossier avec :

Dossier complet à déposer à l’AADEC avant le 29 Juin

Retrouvez les activités pour les 11-17 ans dans la rubrique : JEUNESSE

 


ACCUEIL DE LOISIRS AUXI’JEUNES

ChartreuseCapacité d’accueil : de 12 à 36 enfants de  3-11 ans et de 12 à 16 jeunes de 12-17 ans
Implantation : École communale Saint-Pierre-d’Entremont
ou Maison Hermesende de Saint-Pierre-d’Entremont ou Salle Polyvalente d’Entremont-le-Vieux /
Durée de fonctionnement : été, Toussaint et Pâques.
Horaires de fonctionnement : de 8heures à 18 heures du lundi au vendredi.
Organisation : AADEC, Maison Intercommunale, 73670 Saint-Pierre-d’Entremont
Tel/fax : 04 79 65 84 03 Mail : jeunesse@aadec.fr

Dominante : Centre de Loisirs multi-activités pour les 3-11 ans, avec des semaines à thème, des stages (sportifs et/ou culturels) et des séjours de vacances pour les 12-17 ans.

Priorité aux inscriptions à la semaine.

Origine des enfants et des jeunes : Vallée des Entremonts et jeunes touristes en résidence sur la vallée.

Nos objectifs

Auxi’Jeunes vise à offrir aux jeunes de la vallée, notamment pour ceux dont les parents travaillent l’été, hors vallée et pour les nouveaux arrivants, une offre d’accueil et de loisirs diversifiée favorisant :

  • L’autonomie
  • Le respect des différences, l’ouverture aux autres,
  • La découverte de l’environnement et l’ouverture au monde notamment par la pratique d’activités artistiques et sportives.

Les missions prioritaires du centre sont ludiques et sociales :

  • ludiques car l’accueil doit permettre aux jeunes de profiter de ses vacances à travers des activités de loisirs, d’expression, de découverte et d’exploration.
  • sociales par l’établissement de relations de respect et d’écoute entre les jeunes, l’équipe d’animation et les familles.

Mais avant tout, l’équipe d’animation aura à cœur de permettre aux parents de confier leurs jeunes à des animateurs et des intervenants compétents pour que les enfants passent de bonnes vacances épanouissantes en sécurité.

L’accueil de loisirs Auxi’ jeunes veut dépasser un simple rôle d’accueil et de mode garde pour construire avec les jeunes de véritables projets d’animation. Pour se faire, il sera privilégié un accueil à la semaine.SALAGOU-SITE001